XV de France : L’invraisemblable aveu du staff de Fabien Galthié
Axel Cornic

L’élimination de la Coupe du monde ne semble pas encore avoir été digérée par le XV de France, même si du temps est passé depuis ce quart de finale contre l’Afrique du Sud (28-29). Certains Tricolores ont du mal à tourner la page, alors que la finale de la compétition va se jouer ce samedi soir (21h).

La Coupe du monde va se terminer ce 28 octobre, après plus d’un mois de compétition. La France, annoncé comme favorite, n’est toutefois pas là. C’est en effet l’Afrique du Sud qui a eu le scalp d’Antoine Dupont ainsi que ses coéquipiers et ce samedi, elle pourrait soulever pour la quatrième fois de l’histoire le trophée Webb Ellis, en cas de victoire face à la Nouvelle-Zélande.

Les Français essaient d’oublier en vacances

Depuis l’élimination, les Français se sont séparés et on chacun essayé d’oublier l’énorme déception qui en a découlé. Le Parisien nous apprend par exemple que Cyril Baille est parti se changer les idées à Dubaï, tandis que Melvyn Jaminet ou encore Matthieu Jalibert ont profité de quelques jours de vacances au Maroc. Ils devraient tous tôt ou tard reprendre le chemin des entrainements, avec leurs clubs respectifs.

« Je suis au bord d’un pont, j’hésite à sauter »

Il n’y a toutefois pas que les joueurs qui doivent oublier ce triste épisode, puisque Fabien Galthié et son staff ont également le gout amer de la défaite en bouche. Ironique, l’un des membres de ce staff a d’ailleurs lâché au Parisien : « Je suis au bord d’un pont, j’hésite à sauter ». Une phrase à prendre évidemment au second degré, mais qui montre tout le désarroi qui hante encore les Français quasiment deux semaines après l’élimination de la Coupe du monde.

Articles liés