A quelques jours du match d’ouverture de la Coupe du monde, tout le monde se demande quelle Nouvelle-Zélande la France retrouvera au Stade de France. Les coéquipiers de Sam Cane ont subi une véritable humiliation face à l’Afrique du Sud récemment (35-7), mais pour Vincent Moscato le XV de France va devoir se méfier.
C’est le gros débat du moment. Toujours considérés comme l’une des meilleures nations de la planète, les All Blacks n'ont pas du tout la cote avant la Coupe du monde. La victoire dans le Rugby Championship a en effet déjà été oubliée, tant les Néo-Zélandais ont semblé perdus face à l’Afrique du Sud lors de leur dernier match de préparation.
XV de France : L’aveu de Romain Ntamack après sa blessure https://t.co/95uzeDggqu pic.twitter.com/n8ATXcrTJ8
— le10sport (@le10sport) August 29, 2023
« Ce n’est pas une bonne nouvelle parce que je pense que la semaine va être terrible, avec une remise en question personnelle »
Le XV de France a donc tout intérêt à ne pas prendre à la légère les triples Champions du monde ! « Ce n’est pas une bonne nouvelle. Toute façon quand tu prends les Blacks d’entrée de jeu, tu sais que ça va être très difficile » a estimé Vincent Moscato au micro de RMC Sport. « Ce n’est pas une bonne nouvelle parce que je pense que la semaine va être terrible, avec une remise en question personnelle. Parce qu’ils ont été battus dans le combat individuel et collectif. Ils perdent un mec aussi... ».
« La bête est blessée ! »
L’ancien talonneur est en effet persuadé qu’après cette gifle reçue en mondovision, la Nouvelle-Zélande sera plus motivée que jamais face à la France, afin de laver son honneur. « Prendre 35 points contre une équipe qui potentiellement peut gagner la Coupe du monde, psychologiquement tu as failli. La bête est blessée ! » a assuré Vincent Moscato. « Pour se refaire la cerise, ils ont quinze jours à attendre, c’est long. Pendant quinze jours, les mecs vont se remonter ».