Antoine Dupont va participer aux Jeux Olympiques de Paris 2024 et s'entraînera donc avec l'équipe de France de rugby à 7 début 2024. Par conséquent, il ratera le tournoi des 6 Nations, qui se déroulera du 2 février au 16 mars prochain. En début de semaine, il était aussi question que le demi de mêlée manque le tournoi de 2025, à cause d'une pige qu'il effectuerait au Japon en 2025. Mais cela devrait finalement ne pas être le cas.
Fer de lance du XV de France de Fabien Galthié, Antoine Dupont va manquer à son équipe lors du tournoi des 6 nations. Le demi de mêlée sera absent, car il prépare les Jeux Olympiques de Paris 2024 avec l'équipe de France de rugby à 7, dans le but de décrocher l'or cet été. Mais récemment, la question d'un repos plus long pour Dupont se posait, ce qui lui aurait fait également manquer l'édition 2025 du tournoi.
Une pige au Japon pour Dupont ?
L'année 2023-2024 de rugby va être très intense pour Antoine Dupont. Entre la reprise du Top 14, la Coupe du monde de rugby, le retour au Top 14, la préparation aux quatre coins du globe avec l'équipe de France de rugby à 7 et les Jeux Olympiques cet été, la question d'un repos avait pris de l'ampleur en début de semaine. En effet, selon L'Équipe, Antoine Dupont aurait pu couper un peu avec le rugby en signant au Japon juste après les Jeux Olympiques. Une façon pour lui de se reposer, tout en continuant, plus doucement, à jouer au rugby. Cette éventualité lui ferait manquer le tournoi des 6 Nations 2025.
XV de France : Coup de tonnerre pour l’avenir d’Antoine Dupont ? https://t.co/4rGZTcbYKp pic.twitter.com/4JCFU1abf0
— le10sport (@le10sport) December 26, 2023
Dupont devrait participer au Tournoi des 6 Nations 2025
Cette envie de partir au Japon était bien réelle du côté d'Antoine Dupont. Mais finalement, Midi Olympique annonce qu'Antoine Dupont sera bien un joueur du Stade toulousain en 2024-2025. Si le clan Dupont a confirmé à RMC que l'option du Japon avait été envisagée, le demi de mêlée du XV de France a décidé de ne pas y aller. Cela doit enlever une épine du pied de Fabien Galthié, qui pourra compter sur son meilleur joueur lors du tournoi des 6 Nations en 2025.