Après la cruelle élimination face à l'Afrique du Sud en quarts de finale de la Coupe du monde, Grégory Alldritt avait décidé de prendre un peu de repos, programmant un retour avec son club aux alentours du mois de janvier 2024. Alors qu'il a récemment repris l'entraînement, le troisième ligne de La Rochelle devrait replonger dans le bain du Top 14 ce samedi soir contre le Stade Toulousain d'Antoine Dupont.
XV de France : Coup de tonnerre pour l’avenir d’Antoine Dupont ? https://t.co/4rGZTcbYKp pic.twitter.com/4JCFU1abf0
— le10sport (@le10sport) December 26, 2023
Alldritt de retour contre Toulouse ce week-end ?
En effet, Grégory Alldritt pourrait faire son grand retour à la compétition ce samedi soir (21h05) lors de la réception du Stade Toulousain d'Antoine Dupont en Top 14. « J’ai moins mal au genou, je n’ai plus de souci avec mon épaule, ni avec mon ischio. C’était important d’évacuer tout ça. Je suis un programme physique quotidien. Je fais tout pour être en meilleure forme qu’il y a un mois », rassurait-il déjà sur son état physique fin novembre auprès de Rugbyrama.
La Rochelle dans le dur en Top 14 et en Champions Cup
Un retour qui arrive à point nommé pour les Maritimes. Et pour cause, en son absence, le Stade Rochelais a pris un sacré retard dans ses objectifs. Actuels neuvièmes du championnat, à sept unités de la sixième place, et battus lors de leurs deux premières sorties en Champions Cup, les protégés de Ronan O'Gara ont grandement besoin de relever la tête. Reste désormais à savoir si Alldritt sera en mesure de redresser la barre rochelaise.