Décidément, le XV de France est en proie au scandale ces derniers temps. Après la polémique raciste de Melvyn Jaminet, deux joueurs du groupe de Fabien Galthié ont été retenus en Argentine par la police. Ils seraient accusés d'agression sexuelle par une femme. Les faits se seraient déroulés dans la nuit de samedi à dimanche, après la victoire du XV de France contre l'Argentine.
Décidément, les scandales s’accumulent pour le XV de France. Après la polémique raciste de Melvyn Jaminet, qui avait posté une brève story Instagram où on pouvait l’apercevoir en train de tenir des propos choquants ce dimanche, deux hommes du groupe de Fabien Galthié ont été arrêtés par la police.
Scandale raciste - XV de France : Star de la MMA, Doumbè défie Jaminet ! https://t.co/1bnEgV6254 pic.twitter.com/MJPUyaSBCB
— le10sport (@le10sport) July 9, 2024
Deux joueurs du XV de France accusés d'agression sexuelle
Ce lundi soir, le média argentin MDZ a indiqué que deux joueurs du XV de France étaient accusés d’agression sexuelle par une femme. L’Equipe est en mesure de confirmer ces informations. Les faits se seraient déroulés dans la nuit de samedi à dimanche, après la victoire du XV de France contre l’Argentine (13-28). La police locale aurait lancé une enquête rapide puisque les auteurs présumés de cette agression pouvaient s’envoler avec le reste du groupe de Fabien Galthié ce mardi matin. Le procureur responsable des délits sexuels, Darío Nora, a été officiellement chargé de cette affaire. Il avait émis un mandat d'arrêt national et international après avoir pris connaissance des faits et ordonné une série de mesures afin de prévenir un éventuel départ anticipé.
La FFR confirme l'identité d'Hugo Auradou et d'Oscar Jegou
Les deux joueurs du XV de France, eux, ont été entendus à leur hôtel de Buenos Aires avant d’être emmenés au commissariat. Leur identité demeurait inconnue, mais Florian Grill a pu confirmer que les faits étaient reprochés à Hugo Auradou et Oscar Jegou. Le patron de la FFR était visiblement ému aux larmes à en croire les informations de L’Equipe. Pour le moment, les deux joueurs du XV de France sont retenus au commissariat. Reste maintenant à voir si l’enquête les jugera coupables ou non.