Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : La réponse sans appel de Laporte sur son avenir !

Bernard Laporte, président de la FFR, a assuré qu’il restera en place en dépit des nombreux problèmes qui l’atteignent depuis quelques mois.

Finalement, l’éviction controversée de Guy Novès ne semble être que le cadet des soucis de Bernard Laporte. Le président de la Fédération française de rugby est en effet toujours inquiété par l’affaire de conflits d’intérêts avec Mohed Altrad, sponsor principal du XV de France et propriétaire de Montpellier. Plusieurs sources assurent en effet que le boss de la FFR, aurait notamment fait pression pour réduire les sanctions disciplinaires autour du MHR.

« Bien sûr que je resterai à la FFR »

Au micro de CNEWS, le président de la Fédération française de rugby n’a pas changé d’un pouce sa défense et a assuré qu’il ne pense pas une seconde à poser sa démission. « Quand vous n'avez rien à vous reprocher, c'est facile à vivre. Si j'avais fait une faute, je serais parti tout seul. (...) C'est une très bonne chose que la justice fasse son travail » a déclaré Bernard Laporte. « Si je vais refuser de démettre ? Bien sûr que je resterai. Dans ma tête, il ne peut pas y avoir sanction puisque je n'ai rien fait ».

Articles liés