Ugo Mola, entraineur du Stade toulousain, est revenu en conférence de presse sur la collaboration entre le XV de France et les clubs du Top 14.
L’avenir du XVdeFrance continue de faire réagir les acteurs du Championnat de France. Si Bernard Laporte est récemment revenu sur l’éviction de GuyNovès, la Fédération espère que les entraineurs du Top14 collaboreront. Ces derniers sont d’ailleurs invités lundi à participer à une réunion concernant le XVde France. UgoMola, entraineur du Stadetoulousain, a évoqué cette réunion et le cas de la sélection nationale en conférence de presse.
« J’ai peur que chacun ne retourne à ses intérêts personnels »
« On dirait que c'est nouveau le fait de collaborer avec les clubs, ça a toujours existé, mais j'ai peur que sous cette forme là, chacun ne retourne rapidement à ses intérêts personnels. Je vais me tenir à l'écart de tout ça, tout le monde dit qu'il faut sauver l'équipe de France mais il n'y a personne à sauver. Ceux qui sont concernés doivent juste se retrousser les manches ! Après, le fait de créer une dynamique souhaitée par la Fédération pour que les clubs s'investissent derrière l'équipe de France est une bonne chose », a ainsi expliqué l’entraineur toulousain.