Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Laporte revient sur son choix fort avec Novès

Bernard Laporte, président de la Fédération française de rugby, s’est une nouvelle fois exprimé au sujet du départ controversé de Guy Novès.

Si le départ de Guy Novès semble bel et bien acté, le sujet n’a pas fini d’animer les débats. Le plus grand palmarès du rugby tricolore devait en effet être le grand sauveur tant attendu, mais force est de constater qu’il a eu un plus mauvais bilan que ses prédécesseurs. Certains observateurs sont toutefois convaincus que l’ancien sorcier du Stade Toulousain, aurait dû garder son poste en dépit de la catastrophique tournée de novembre.

« Novès ? C’était une décision extrêmement difficile à prendre »

Dans un entretien accordé au Midi Olympique, Bernard Laporte est revenu une nouvelle fois sur le choix compliqué de se séparer de Guy Novès. « C’était une décision extrêmement difficile à prendre, car j’ai toujours le plus grand respect pour l’homme » a expliqué le président de la Fédération française de rugby. « J’ai mis du temps à basculer, mais, après s’être pris un premier mur en 2015, on a foncé dedans à nouveau en 2017. Je le répète, il ne s’agit pas de changer un homme, mais de changer de projet. De ligne directrice ».

Articles liés