Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Le constat sans appel de ce cadre de Clermont...

Alors que Clermont n'est pas à la fête en cette saison de Top 14, avec une surprenante 10e place, Paul Jedrasiak tempère les choses.

Que cette saison est difficile pour Clermont en Top 14. Malgré un parcours parfait en Champions Cup, les hommes de Franck Azéma connaissent de nombreuses difficultés en championnat. Les Auvergnats devront donc relever la tête lors de leur déplacement sur la pelouse du Racing 92, chose non aisée, mais dans un entretien accordé dans les colonnes du Midi-Olympique ce vendredi, Paul Jedrasiak, deuxième ligne de l'ASM, reste assez pragmatique.

« Tout le groupe est lucide sur le sujet… »

« On regarde le classement et on constate qu’on est loin du compte. Nous ne sommes pas dos au mur, ce serait exagéré vu qu’il reste encore douze matchs à disputer mais la marge de manœuvre s’est considérablement réduite. Désormais, il nous faut faire un sans-faute à domicile et aller enfin chercher des victoires à l’extérieur. Tout le groupe est lucide sur le sujet. Ce constat, nous l’avons fait tous ensemble cette semaine. On se prépare pour cette mission, en redoublant de travail. Tout le monde s’accorde sur le constat. Et que, pour repartir de l’avant, il nous faut redoubler d’efforts collectivement. C’est une évidence du rugby, chaque année, pendant toute la saison. On a remis l’accent dessus cette semaine. Nous allons retrouver petit à petit un effectif plus conséquent. Nous allons retrouver de la confiance et une forme de réussite qui nous fuit pour l’instant. Nous allons finir par trouver un déclic dans cette saison. J’en suis sûr », admet Paul Jedrasiak.

Articles liés