Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Écosse, virée…. L’énorme mise au point de cet exclu de Brunel !

Anthony Belleau, exclu du XV de France après sa participation à la virée nocturne en Écosse, désire passer à autre chose.

Après la défaite du XV de France face à l’Écosse, le 11 février dernier (26-32), certains joueurs ont transgressé le règlement instauré par Jacques Brunel en faisant une virée nocturne dans les rues d’Édimbourg. Parmi eux, Anthony Belleau. Et dans un entretien accordé à Rugbyrama ce mardi, le demi d’ouverture du Rugby Club Toulonnais tient à mettre un terme à cette polémique.

« Pas besoin de revenir sur ce qu'il s'est passé, ce qu'un tel a dit ou a fait »

« Je ne veux pas y revenir, pas besoin d'en rajouter. Pas besoin de revenir sur ce qu'il s'est passé, ce qu'un tel a dit ou a fait. Maintenant, il faut passer à autre chose. J'étais forcément très déçu. Désormais, à moi de prouver mes qualités sur le terrain et de montrer que ce qui est arrivé c'est du passé. C'est tout. J'ai pris note de la sanction du sélectionneur. Je me plie à cela, c'est lui qui décide. Il n'y avait pas besoin d'explications, ça s'est fait naturellement. Il n'y a pas besoin d'en rajouter. C'est derrière tout ça, il faut se projeter vers l'avant. Il m'a mis dehors, maintenant s'il veut me rappeler j'irai, sinon ça voudra dire que je ne suis pas assez bon... Mais quoi qu'il arrive, il ne faut pas perdre d'énergie avec tout ça et être performant », avoue Anthony Belleau.

Articles liés