Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Gaël Fickou annonce la couleur avant le Pays de Galles !

Samedi, l’équipe de France se déplace au Pays de Galles pour la dernière journée du tournoi des Six Nations. En cas de victoire, les Bleus pourraient terminer 2es, une chance pour Gaël Fickou.

Qui l’aurait cru avant le début du tournoi ? En cas de victoire samedi sur la pelouse du Pays de Galles pour la dernière journée du tournoi des Six Nations, l’équipe de France peut terminer deuxième du classement. Cependant, il faudra aussi compter sur des résultats favorables. Si la France termine deuxième, ce sera une première depuis 2011. En conférence de presse, Gaël Fickou est revenu sur cette possibilité.

« Ce n’est pas être prétentieux, mais ambitieux »

« On a la chance de pouvoir finir deuxième, il faut la saisir. Ce n’est pas être prétentieux, mais ambitieux. En équipe de France, on se doit d’élever notre niveau. C’est pour ça qu’on va tout faire cette semaine pour arriver prêts samedi, et tout donner sur le terrain pour l’emporter. Le pays de Galles, comme l’Irlande, impose de longues séquences. C’est une équipe qui tient le ballon, avec un jeu très direct, ce qui signifie moins de passes redoublées et d’animation que l’Irlande. Mais sa conservation du ballon est remarquable. À nous d’être vigilants et solides défensivement », a-t-il déclaré en conférence de presse.

Articles liés