Gaël Fickou, trois-quart centre de l’équipe de France, est conscient que la rencontre de ce samedi face à l’Italie ne sera pas de tout plaisir.
Samedi, les Bleus feront face à un véritable traquenard. Contre l’Italie, ils sont en effet condamnés à une large victoire. Tout autre résultat sera un échec, tant les Italiens n’ont rien montré lors de ce Tournoi des 6 Nations. Il y a bien eu cette belle première mi-temps contre l’Angleterre, lorsqu’ils ont fait douter une équipe invaincue depuis 17 rencontres. Mais le talent de la Squadra Azzurra ne s’est vu que par petites périodes.
« Si on perd, ça fait un buzz terrible »
Gaël Fickou en est conscient, ce samedi, le XV de France sera scruté de près et les les critiques vont fuser, en cas de mauvaise prestation… ou pire, de défaite. « Un match casse-gueule ? Oui, c’est un peu ça… Si on gagne, c’est normal. Si on perd, ça fait un buzz terrible » a confié le trois-quart centre international, lors d’une interview accordée à Midi Olympique. « Le sport est ainsi. Quand les Anglais ont affronté l’Italie, ils savaient qu’une défaite les anéantirait. Ce ne sera pas une partie de plaisir : sur les cinq dernières années, le XV de France a toujours beaucoup souffert face à l’Italie, à domicile comme à l’extérieur ». Les hommes de Guy Novès réussiront-ils enfin un match référence… avec une victoire à la clé ?