Arrêté le 25 février dernier en possession de cocaïne, Ali Williams va être licencié par le Racing 92, d’après le président Jacky Lorenzetti.
Une saison à oublier pour le Racing 92. Les champions de France en titre ne sont pas au mieux sur les terrains de Top 14… mais aussi en dehors. Le club francilien a en effet été frappé par plusieurs polémiques. La star Dan Carter a été arrêtée pour conduite en état d’ivresse, puis certains joueurs ont été contrôlés positifs à des produits dopants et enfin, le deuxième-ligne Ali Williams a été inculpé pour achat et possession de cocaïne. Une série noire qui a besoin d’être arrêtée.
« Ali Williams sera licencié »
En ce qui concerne Ali Williams, champion du monde avec les All Blacks et revenu aux affaires avec le Racing 92 depuis le début de la saison, la polémique devrait se terminer par un licenciement. « Ce qu’il a fait est inexcusable. Le club a mis à pied le joueur en apprenant sa garde à vue. Il n’est plus ambassadeur du Racing et malheureusement, Ali Williams sera bientôt licencié » a expliqué Jacky Lorenzetti, président du club francilien, dans les colonnes du Midi Olympique. « Mais cela ne nous empêchera pas de l’écouter et de lui donner un coup de main en dehors du rugby. Personnellement, je lui ai juste conseillé de se mettre au vert quelque temps ». On attend désormais le verdict pour James O’Connor, joueur du RCT, lui aussi inculpé dans cette affaire de cocaïne.