Au cœur d’une grosse polémique, Ali Williams peut compter sur le soutien de Bakkies Botha, son ancien coéquipier au RCT.
Ali Williams est loin d’être sorti d’affaire. Le deuxième-ligne du Racing 92 est en effet accusé d’avoir acheté de la cocaïne dans la nuit du 24 au 25 février dernier, près de l’Arc de Triomphe. Mis à pied par son club, il a souhaité présenter ses excuses récemment, via son compte Twitter. « J’ai fait une grosse erreur et je suis désolé » a déclaré le Néo-Zélandais. « J’ai l’impression d’avoir laissé tomber notre communauté bien-aimée du rugby. Je ferai face aux conséquences. Merci pour tout le soutien ». Face à la tourmente, il a pu recevoir le soutien de l’un de ses anciens coéquipiers.
Le message de Bakkies Botha pour Ali Williams
Et pas des moindres, puisque c’est Bakkies Botha, son ancien coéquipier en deuxième-ligne au RCT et légende vivante du rugby sud-africain, qui lui a adressé un message. « Soit fort mon dernier partenaire deuxième ligne de ma carrière » a déclaré via Twitter celui qui a pris sa retraite en 2015. « Tu as fait une erreur, mais nous sommes seulement des humains ». Ali Williams est poursuivi par la justice pour « achat de stupéfiants » et son cas ne cesse de faire réagir dans le milieu du sport français et mondial.
@AliWilliams_ be strong my last lock partner in my career it takes a man to say you made a mistake we only human.Peace partner. pic.twitter.com/CONlptL1hM
— Bakkies Botha (@BakkiesBotha4) 2 mars 2017