Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Doumayrou s’exprime sur le match face au Pays de Galles…

Samedi l’équipe de France joue sa dernière journée du tournoi des Six Nations face au Pays de Galles. À quelques jours de l’affrontement à Cardiff, Geoffrey Doumayrou s’est exprimé sur leur prochain adversaire.

Après l’Italie et l’Angleterre, la France va-t-elle enchaîner un troisième succès consécutif face au Pays de Galles ? Samedi, les hommes de Jacques Brunel auront fort affaire face à des Gallois deuxièmes du classement. En cas de victoire et des résultats favorables, les Français pourraient même terminer 2es de la compétition  ! À quelques jours du dernier affrontement pour les Bleus dans ces Six Nations, Geoffrey Doumayrou s’est exprimé sur ses futurs adversaires.

« Il faudra qu’on soit tout le temps dans l’urgence »

« À Cardiff, je m’attends à un gros volume de jeu, prévoit-il. Le pack gallois se déplace beaucoup. Derrière, c’est plus costaud et plus dense que l’Angleterre, par exemple. Le système de jeu des Gallois est très équilibré, mais nous sommes capables de bien les contrer, s’avance-t-il. Il faudra qu’on soit tout le temps dans l’urgence, et qu’on gagne chacun nos duels pour espérer remporter ce match. Défensivement, avec Matthieu (Bastareaud), on a vite trouvé notre complémentarité, analyse le trois quarts centre. Offensivement, c’est plus difficile, tempère néanmoins Doumayrou. D’autant que l’équipe de France était dans une période un peu compliquée. On voulait jouer, mais sans trop s’exposer et prendre des contres. Je suis un peu frustré de ne pas pouvoir m’exprimer dans mon registre, mais je comprends que l’idée, ça ne soit pas d’attaquer à tout va. Il faut gagner avant tout », a-t-il déclaré dans un entretien accordé à L'Équipe.

Articles liés