Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : «Bastareaud et moi, on a du mal à jouer ensemble»

Alors qu’il a été titularisé pour les deux derniers rendez-vous du XV de France aux côtés de Mathieu Bastareaud, Geoffroy Doumayrou estime qu’il manque encore de complémentarité avec le joueur du RC Toulon.

Si le XV de France a marqué les esprits samedi dernier en dominant l’Angleterre dans le tournoi des 6 nations (22-16), les Bleus chercheront forcément à améliorer certains secteurs du jeu avant d’affronter le Pays de Galles à Cardiff le week-end prochain. Interrogé en conférence de presse ce mardi, le centre rochelais Geoffroy Doumayrou a évoqué sans détour sa complémentarité avec Mathieu Bastareaud et note encore quelques failles à ce sujet.

« On doit travailler tous les deux… »

« C’est un joueur qui a un profil opposé au mien. Il ne faut pas être spécialiste pour le remarquer. Cela se passe plutôt très bien avec Mathieu, on est très complémentaire. Lui a beaucoup d’impact et travaille dur à mon intérieur et pour ma part, j’essaie de défendre les espaces et sur les mecs rapides. Après, offensivement, on a un peu de mal à jouer ensemble pour l’instant. La rentrée de François Trinh-Duc, qui connaît bien Mathieu, a fait du bien car elle a rendu les choses un peu plus fluides. Mais on n’arrive pas encore à bien s’exprimer tous les deux dans l’animation offensive. On doit travailler tous les deux pour pouvoir le faire en même temps », explique Doumayrou.

Articles liés