Rugby - XV de France : Bernard Laporte annonce la couleur pour l’avenir de Fabien Galthié !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que le XV de France affronte l’Angleterre ce samedi soir, Bernard Laporte s’est prononcé sur l’avenir de Fabien Galthié. 

Ce samedi, les hommes de Fabien Galthié retrouvent l’Angleterre, avec l’espoir de remporter le dixième titre du Grand Chelem de leur histoire, que le XV de France n’a plus gagné depuis 2010. Les Bleus ont fait un sans-faute jusqu’à maintenant dans ce Tournoi des VI Nations, une réussite que la sélection tricolore doit en grande partie à FabienGalthié, nommé après le Mondial 2019. Alors que ce dernier est sous contrat jusqu’en 2023, BernardLaporte s’est prononcé sur l’avenir de FabienGalthié.

« C'est une évidence qu'on en parle » 

« Bien sûr qu'on en discute. C'est une évidence qu'on en parle. Je l'ai dit, j'avais réuni le staff avant le tournoi, à Cassis, en préparation. (...) Je les comprends, que ce soit Fabien ou les membres du staff. Ils sont contactés par les clubs, ils doivent donner des réponses. C'est tout à fait logique, ça se termine dans un an et demi. C'est leur métier, il faut l'accepter. Mais comme je leur ai dit: 'Laissez faire les choses'. Et on les fera bien. Mais faites, vous, d'abord bien, pour nous donner la possibilité facilement de reconduire éventuellement. (...) Si je dois reconduire quelqu'un, c'est le sélectionneur. Et lui fait son équipe », explique le président de la FFR sur RMC, ajoutant que les bons résultats dans ce Tournoi des VI Nations devraient rendre la décision facile : « J'ai parlé hier à l'équipe, aux joueurs, au staff. On décidera rapidement effectivement, c'est une évidence. »

Articles liés