Alors que le XV de France va tenter de remporter le tournoi des Six Nations en s’imposant face à l’Angleterre, Fabien Galthié répond à Eddie Jones, qui se veut très confiant.
Les Bleus peuvent mettre fin à une disette de 12 ans. Au Stade de France, les Tricolores rencontreront l’Angleterre ce samedi, et peuvent remporter le tournoi des Six Nations pour la première fois depuis 2010. Si le XV de la Rose ne peut plus être couronné, l’Irlande, qui accueille l’Ecosse, peut toujours gagner le titre, et le XV de France doit impérativement s’imposer sur ses terres. Alors que le sélectionneur anglais, Eddie Jones, s’est montré confiant, et a déclaré pouvoir remporter « une bonne victoire », Fabien Galthié n’a pas hésité à lui répondre.
« L’Angleterre fait partie des quatre géants du rugby mondial. Avec la France maintenant »
En conférence de presse, Fabien Galthié a tenu à répondre à Eddie Jones. « Effectivement nous entendons, nous sommes très attentifs à ce qu’il se dit autour de nous. Nous ne fermons pas les écoutilles. Nous sommes dans un contexte et nous prenons soin de comprendre ce qu’il se passe autour de nous. Nous écoutons et notamment nos adversaires car nous étudions nos adversaires. Nous entendons ce qu’ils disent d’eux et de nous. Evidemment, cela contribue à notre travail de préparation, bien sûr. Ce sont eux qui ont inventé le rugby. C’est sûrement la Fédération qui compte le plus de pratiquants avec l’Afrique du Sud. Il y a une culture rugby très forte et ancrée. Chez eux, tous les matchs se jouent quel que soit l’enjeu. Au Nord, il y a une équipe championne du monde, c’est l’Angleterre. Le dernier finaliste malheureux de la Coupe du monde c’est l’Angleterre d’Eddie Jones. L’Angleterre fait partie des quatre géants du rugby mondial. Avec la France maintenant » a déclaré le sélectionneur du XV de France, selon des propos relayés par RMC Sport.