Après la victoire du XV de France contre le pays de Galles ce vendredi (13-9), Antoine Dupont ne cache plus ses ambitions de Grand Chelem dans ce Tournoi des Six Nations, à une semaine du choc face à l’Angleterre.
Confronté au paysdeGalles ce vendredi soir, le XV de France a décroché une victoire solide sur la pelouse du Millennium de Cardiff (13-9). Avec ce succès, les hommes de Fabien Galthié peuvent plus que jamais espérer aller au bout de ce Tournoides SixNations sans la moindre défaite au compteur, synonyme de Grand Chelem que l’équipe de France attend depuis 2010. Pour cela, les Bleus devront se défaire de l’Angleterre samedi prochain sur la pelouse du Stade de France, un rendez-vous décisif qu’attend avec impatience Antoine Dupont.
« À partir de maintenant, on peut se permettre de parler du Grand Chelem »
« À partir de maintenant, on peut se permettre de parler du Grand Chelem. On sait que ça sera sur toutes les bouches, des supporters que ce sera partout dans les médias cette semaine. Ce soir, on va profiter, ensuite on basculera pour tout faire afin de gagner ce match, confie Antoine Dupont dans des propos accordés à France Télévisions. Le scénario rêvé, c’est de gagner les matchs qui s’enchaînent. Quatre victoires en quatre matchs, c’est ça le scénario rêvé. Avec 25 ans de moyenne d’âge, une vingtaine de capes, on est une équipe qui est encore en progression et le staff aussi. On va se tourner vers ce dernier match de la compétition contre l’Angleterre à partir de lundi. C’est le finaliste de la Coupe du monde, elle est souvent classée dans le top trois des équipes mondiales. Il ne faut pas se tromper d’adversaire et se concentrer sur l’Angleterre, se préparer avec notre méthode, notre ambition, notre conviction. Il ne faut pas dévier de notre route, pour continuer à grandir. »