Rugby - XV de France : Les Bleus s’attendent à un énorme combat face à l’Angleterre !
Axel Cornic

Shaun Edwards, spécialiste de la défense au sein du staff du Xv de France, s’est projeté sur le choc face à l’Angleterre pour la dernière journée du Tournoi des 6 Nations. 

On ne pouvait pas rêver mieux. Après plus de dix ans à attendre un Grand Chelem, le XV de France pourra le joueur dans son antre du Stade de France, devant son public, mais surtout face à l’un de ses plus grands rivaux. Les matchs entre la France et l’Angleterre ont participé à l’histoire du rugby et de samedi un nouvel épisode aura lieu, avec d’un côté des Bleus invaincus en ce Tournoi des 6 Nations et des Anglais qui enchainent les désillusions. Pour ce grand rendez-vous, Fabien Galthié pourra notamment compter sur les retours de Damian Penaud et Romain Taofifénua, qui avaient raté le Pays de Galles pour cause de Covid-19. 

« Nous savons qu’une énorme bataille nous attend » 

Fabien Galthié pourra surtout compter sur Shaun Edwards, le spécialiste de la défense considéré comme l’un des grands artisans de la renaissance du XV de France. Dans un entretien accordé ce mercredi au Daily Mirror, il s’est exprimé au sujet du match face à l’Angleterre et sur l’énorme défi qui attend les Bleus. « C'est la France contre l'Angleterre, donc on s'attend à un match très physique. Nous voulons jouer dur, mais nous voulons le faire dans les règles. L'Angleterre est une équipe de classe mondiale qui, à mon avis, a été absolument exceptionnelle en infériorité numérique face à l’Irlande. Toute équipe avec des joueurs comme Maro Itoje et Ellis Genge est exceptionnelle d’ailleurs. Nous savons qu’une énorme bataille nous attend » a expliqué l'ancien treiziste. « Ajoutez à cela qu'il s'agit du plus grand match de la France depuis la finale de la Coupe du monde 2011, une chance de remporter un trophée pour la première fois depuis 12 ans. Bien sûr, il y a de la pression, mais si vous jouez à ce niveau et que vous ne supportez pas la pression, soyons honnêtes, vous n'êtes pas au bon endroit ».  

Articles liés