menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 «Incroyable» : Zinédine Zidane a «choqué» un joueur de l’équipe de France pour une raison bien précise
  2. 22h00 «C'est le Vitinha du PSG» : Zinedine Zidane a trouvé le joueur idéal pour l'équipe de France !
  3. 20h00 «Vous allez me mettre dans le pétrin» : Nasser Al-Khelaïfi évoque le Ballon d’or… et Kylian Mbappé
  4. 18h15 Après le XV de France, il se fait virer «avec effet immédiat» de l'UBB !
  5. 18h00 Zinédine Zidane s’illustre déjà avec l'équipe de France, même Didier Deschamps n’avait pas fait ça !
Rugby - XV de France : Morgan Parra rend hommage à Antoine Dupont !
Axel Cornic

Vainqueur du Grand Chelem 2010 avec le XV de France, Morgan Parra s’est enflammé pour son successeur au poste de numéro 9, Antoine Dupont. 

Les superlatifs commencent à manquer. Affichant un niveau éblouissant depuis le début de la saison, Antoine Dupont s’attire énormément de louanges et a d’ailleurs séduit à l’étranger, où la presse est dithyrambique. C'est le cas des Anglais, qui craignent être la prochaine victime de Dupont et d’un XV de France lancé vers une possible victoire finale dans le Tournoi des 6 Nations, voire un Grand Chelem qui lui échappe depuis plus de dix ans.  

« Dupont a déjà tout, il n’est pas le meilleur joueur du monde pour rien » 

La dernière fois, Morgan Parra était titulaire au poste de numéro 9 et à quelques jours de ce grand rendez-vous, il a glissé quelques conseils à Antoine Dupont. « Il a déjà tout, il n’est pas le meilleur joueur du monde pour rien. Après il peut progresser sur le leadership au sein de l’équipe, de ses avants. C'est quelqu’un de taiseux et timide qui montre l’exemple sur le terrain, mais je pense qu’il peut apporter plus » a expliqué le demi-de-mêlée de l’ASM Clermont Auvergne, au micro de RMC Sport. « En tant que demi-de-mêlée, je pense qu’il a tout : les qualités physiques, le jeu au pied, la passe, la lecture du jeu... c’est un passionné du rugby, il a tout pour continuer sur cette lancée ».  

Articles liés