Rugby - XV de France : Deux retours et un coup dur avant l’Angleterre !
Axel Cornic

Avant le choc tant attendu face à l’Angleterre pour clôturer le Tournoi des 6 Nations, Fabien Galthié peut compter sur deux retours dans le groupe du XV de France. 

Quatre sur quatre ! Après avoir dominé l’Irlande, dompté l’Écosse et arraché une victoire essentielle sur les terres du Pays de Galles, le XV de France se dirige vers une grande finale au Stade de France face au rival de toujours, l’Angleterre. Ce dernier match du Tournoi des 6 Nations décidera de la victoire finale, mais surtout d’un possible Grand Chelem qui fuit les Bleus depuis 2010. La tâche ne s’annonce toutefois pas simple, puisque s’ils ont perdu en infériorité numérique face à l’Irlande lors de la dernière journée du Tournoi (15-35), les Anglais semblent plus que remontés que jamais et priver la France de la victoire pourrait bien changer le bilan de la compétition. 

Penaud et Taofifénua de retour, Moefana forfait 

La Fédération française de rugby a annoncé ce mardi le groupe de 42 joueurs convoqués pour préparer cette rencontre et on y retrouve deux absents de marque du dernier match, face au Pays de Galles. Contrôlés positifs au Covid-19, Damian Penaud et Romain Taofifénua vont faire leur retour et le premier devrait bien retrouver sa place de titulaire sur l’aile droite pour la rencontre face à l’Angleterre. Touché à un genou face au Pays de Galles, Yoram Moefana a en effet dû déclarer forfait et devrait d’ailleurs être absent pour au moins un mois. RMC Sport annonce que Penaud et Taofifénua sont sortis d’isolement mardi et ont donc déjà retrouvé le reste de l’équipe pour préparer le dernier match du Tournoi des 6 Nations 2022

Articles liés