En cas de victoire face à l’Angleterre, le XV de France réalisera le Grand Chelem dans ce Tournoi des VI Nations. Une performance évoquée par Paul Willemse.
Moins flamboyant qu’à son habitude, le XV de France a su toutefois se montrer très solide pour l’emporter à Cardiff face au Pays de Galles. Une victoire très importante qui permet aux joueurs de Fabien Galthié d’être toujours en course pour remporter le Tournoi des VI Nations et surtout réaliser le Grand Chelem. Pour acter cette grosse performance, il faudra encore toutefois se débarrasser de l’Angleterre le 19 mars au Stade de France. Un rendez-vous d’une grande importance pour les joueurs du XV de France.
« C'est un très grand rêve pour moi »
A l’occasion d’un entretien accordé à L’Equipe, Paul Willemse s’est d’ailleurs prononcé sur cette possibilité de réaliser le Grand Chelem. Le deuxième ligne du XV de France a alors expliqué : « Le Grand Chelem ? C'est le top du top, de façon indiscutable. Ça te met parmi les meilleurs des meilleurs. C'est un très grand rêve pour moi, c'est incroyable de se dire qu'on est à un match de le faire. On va le jouer contre l'Angleterre au Stade de France, à 21 heures, c'est parfait, parfait, parfait. Ça ne peut pas être mieux comme scénario ».