Alors qu’il devait être l’un des grands atouts de Fabien Galthié en ce Tournoi des 6 Nations 2022, Matthieu Jalibert ne devrait pas être de retour avant la fin de la compétition.
Tout va bien pour le XV de France. En tête du classement du Tournoi des 6 Nations après trois victoires en trois matchs, les Bleus peuvent même rêver d’un incroyable Grand Chelem à deux journées de la fin. Un sprint final pour lequel Fabien Galthié pourra compter sur un retour de taille avec Gabin Villière, très bon face à l’Irlande (30-24). La situation est toutefois différente pour Matthieu Jalibert ! Alors qu’il devait faire son retour face au Pays de Galles ce vendredi, l’ouvreur de l’UnionBordeaux-Bègles a rechuté lors de la dernière journée de Top 14 et pourrait être absent beaucoup plus longtemps que prévu.
Jalibert absent deux mois ?
D’après les informations de RMC Sport, Matthieu Jalibert pourrait être absent pour une durée de deux mois ! L’ouvreur souffrirait d’une déchirure au quadriceps et ne devrait donc pas être de retour avant la fin du Tournoi des 6 Nations, ce qui n’arrange pas le XV de France... mais également son club. « Les blessures, ça n'arrive jamais au hasard » a expliqué Christophe Urios, son coach à l’UBB. « Soit tu travailles trop, soit pas assez, soit tu n'as pas de cul. Mais ça, c'est très rare. On doit mieux se préparer, mieux travailler ».