Après trois victoires dans le Tournoi des 6 Nations, le XV de France se prépare pour le sprint final avec le Pays de Galles et l’Angleterre... avec plusieurs cadres qui pourraient faire leur retour.
Ce n’est peut-être pas la plus forte des trois équipes battues en ce Tournoi des 6 Nations 2022, mais l’Écosse semblait être un vrai obstacle pour le XV de France. Depuis sa prise de fonction en 2019, c’est en effet la première fois que Fabien Galthié a remporté une victoire face au XV du Chardon dans la prestigieuse compétition continentale (17-36). Une victoire qui a d’ailleurs permis à certains « remplaçants » de se mettre en valeur, comme Yoram Moefana, auteur d’un essai est d’une prestation solide dans son ensemble alors qu’il était aligné à un poste d’ailier pas vraiment naturel.
Villière et Jalibert sont de retour à l’entrainement
Le trois-quart centre de l’Union Bordeaux-Bègles pourrait bien retrouver son poste de formation, face au Paysde Galles ! Via son compte Instagram, Gabin Villière a en effet annoncé son grand retour à l’entrainement après son forfait face à l’Écosse. Une aubaine pour Fabien Galthié, puisque l’ailier du RCT a tout simplement été l’un des meilleurs Français lors des deux premières journées du Tournoi des 6 Nations. Ce n'est pas la seule bonne nouvelle, puisque l’UBB a annoncé ce mercredi le retour de Matthieu Jalibert, le grand absent de ce début de Tournoi. Son entraineur Christophe Urios a d’ailleurs expliqué qu’il sera « sûrement sur la feuille de match » pour la rencontre de Top 14 de ce samedi face à la Section Paloise. Reste à voir si Galthié le convoquera...