Fabien Galthié est revenu sur la prestation de certains de ses éléments lors de large victoire du XV de France face à l’Ecosse (36-17).
Si le résultat est au rendez-vous, c’est surtout la manière qui est saluée. Performant depuis le début du Tournoi des 6 Nations, le XV de France est unanimement félicité par les observateurs et se positionne donc comme le grand favori à la victoire finale dans la compétition. Une excellente période bien sur symbolisée par le capitaine Antoine Dupont, mais également les autres cadres d’un groupe qui semble se souder à un an et demi de la Coupe du monde en France.
« Il y a désormais une vraie émulation dans cette équipe de France »
Deux jours après la victoire à Murrayfield, Fabien Galthié est revenu sur certaines individualités, avec Cyril Baille et Jonathan Danty. « On peut féliciter Cyril. Il se déplace énormément, est très adroit de ses mains et pousse fort en mêlée fermée. Il a par ailleurs une très bonne connexion avec Antoine Dupont, ce qui nous aide beaucoup dans la continuité du jeu » a expliqué le sélectionneur du XV de France, lors d’un entretien accordé à L’Indépendant. « Jonathan Danty a été très bon. Il a apporté ce qu'il sait faire, notamment dans le défi au mur adverse. Il fait indéniablement un bon retour. Toujours est-il qu'à ce poste de centre et ailleurs, il y a désormais une vraie émulation dans cette équipe de France ».