Rugby - XV de France : Galthié ne veut pas aller trop vite !
Axel Cornic

Fabien Galthié s’est exprimé sur la suite du Tournoi des 6 Nations, quelques jours après la belle victoire du XV de France sur l’Écosse (36-17). 

Tout souri au XV de France en ce moment. Après une tournée d’automne très remarquée, avec une victoire éclatante sur les All Blacks, la France est entrée dans le Tournoi des 6 Nations tambours battants. Trois victoires en trois journées dont une sur le grand favori l’Irlande, ainsi que sur l’Écosse, contre qui Fabien Galthié n’avait jusque-là jamais gagné. Désormais les Bleus peuvent rêver d’une victoire finale voire d’un Grand Chelem, même s’il reste un déplacement périlleux au Pays de Galles ainsi que la réception de l’Angleterre au Stade de France. 

« Il faut prendre le temps, profiter... » 

Lors d’un entretien accordé à l’Indépendant ce lundi, Fabien Galthié est revenu sur la victoire face à l’Écosse, expliquant ne pas vouloir tout de suite basculer sur la prochaine rencontre ace au Pays de Galles. « Il faut prendre le temps, profiter... Il faut qu'il y ait un moment de partage entre nous, puis avec nos familles, nos proches et nos supporters... » a déclaré le sélectionneur du XV de France. « C'est bien de gagner à Murrayfied. C'était l'objectif prioritaire. Et si de votre côté, vous qualifiez à présent cette victoire de "belle", c'est encore mieux... ». 

Articles liés