Rugby - XV de France : Fickou fait monter la pression avant l’Écosse !
Axel Cornic

Le XV de France s’apprête à affronter l’Écosse pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations et pour Gaël Fickou, ça ne sera pas une partie de plaisir ! 

Les Français ne pouvaient pas rêver mieux. Après deux journées du Tournoi des 6 Nations, le XV de France est toujours en bonne position pour le remporter, mais se retrouve surtout tout seul pour un possible Grand Chelem qui lui échappe depuis plus de dix ans. Il va toutefois falloir se méfier de l’Écosse ! Le XV du Chardon a en effet plusieurs fois battu les Bleus ces dernières années et encore plus depuis la prise de pouvoir de Fabien Galthié, qui n’a jamais réussi à les vaincre dans le Tournoi des 6 Nations

« On se prépare à affronter une équipe redoutable » 

A quelques jours de cette rencontre, Gaël Fickou s'est remémoré les récents échecs face aux Écossais, mais semble déterminé à changer les choses. « Il y a en effet longtemps qu’ils nous mettent en difficulté. Face à eux, nous avons souvent été indisciplinés, nous avons perdu nos nerfs. On se prépare à affronter une équipe redoutable » a expliqué le vice-capitaine du XV de France en conférence de presse, dans des propos rapportés par La Dépêche. « A Murrayfield, devant ce public bouillant, les Ecossais sont réellement redoutables. Il y a deux ans, on était jeunes et on avait été surpris par l’agressivité de nos adversaires et l’ambiance qui régnait autour de l’évènement ». 

Articles liés