Considéré comme l’un des meilleurs joueurs au monde, Beauden Barrett a an analysé l’évolution du rugby français et l’explosion de deux de ses représentants avec Romain Ntamack et Antoine Dupont.
Après dix années noires, le rugby français renait de ses cendres. Le XV de France de Fabien Galthié se positionne comme l’une des grandes nations mondiales, à un an et demi de la Coupe du monde 2023. L’année 2021 a d’ailleurs été un véritable tournant, puisque les Bleus ont signé l’un des plus grands exploits de leurs histoire face aux All Blacks, avec une des plus large victoires (40-25). Une victoire qui semble être fondatrice pour tout un groupe mené par des joueurs de talent, avec notamment Antoine Dupont et Romain Ntamack, les maitres du jeu tricolore.
Barrett est fan de Dupont et Ntamack
Lors d’un entretien accordé à L’Équipe, les deux stars naissantes du rugby français et mondial ont reçu les louanges de Beauden Barrett, qui se souvient très bien de la relance de Romain Ntamack face aux Néo-Zélandais l’automne dernier. « C'était impressionnant et même plus que ça, Romain Ntamack a incarné la liberté. Il faut avoir une sacrée confiance et un énorme esprit pour tenter cela. Ntamack était dans cet était dans cet état magique que l'on cherche tous à atteindre quand on joue : se sentir libre de s'exprimer sans redouter les conséquences » a expliqué le meilleur joueur du monde 2016 et 2017, avant de s’extasier devant Antoine Dupont. « Lui, il est vraiment impressionnant, extrêmement robuste. Je l'ai vu de mes yeux résister à plusieurs défenseurs. Ultra-rapide, il est parfaitement adapté à la manière de jouer des Bleus. Une demie opportunité au sortir d'un ruck lui suffit pour être dangereux ». PRÊT A TE MESURER AU XV DE FRANCE ? Participe aux défis lancés par GMF, partenaire historique du rugby français en cliquant ici. De nombreux lots du XV de France à gagner...