Rugby - XV de France : Ntamack prévient les Bleus avant la suite du Tournoi !
A.C.

Romain Ntamack s’est exprimé au sujet de la suite du Tournoi des 6 Nations pour le XV de France, qui a défait l’Irlande ce samedi (30-24). 

On ne pouvait pas rêver mieux. Après seulement deux journées, le XV de France est la seule nation encore en course pour un Grand Chelem, après ses victoires sur l’Italie et l’Irlande. Voilà plus de dix ans que la victoire fuit les Bleus, qui peuvent donc remettre les pendules à l’heure à un peu plus d’un an de la Coupe du monde 2023, en France. Fabien Galthié s’est toutefois montré méfiant, en rappelant à ses joueurs qu’ils doivent encore se déplacer à Édimbourg pour défier l’Écosse, avant d’aller à Cardiff pour retrouver le Pays de Galles et accueillir l’Angleterre au Stade de France, pour le dernier match du Tournoi des 6 Nations

« On ne se dit pas que le plus dur est fait, mais on se dit que les deux matches qui sont derrière nous sont gagnés » 

Invité du RMC Sport Show, Romain Ntamack est sur la même longueur d’ondes que son sélectionneur. « On sait très bien qu’il y a encore pas mal de chemin à parcourir, un match en Écosse qui nous attend, ça va être dur. On connaît cette équipe écossaise qui est incroyable et très dangereuse. Derrière, il faudra se déplacer au Pays de Galles et recevoir l'Angleterre » a expliqué l’ouvreur du XV de France et du Stade Toulousain, au micro de RMC Sport. « On ne se dit pas que le plus dur est fait, mais on se dit que les deux matches qui sont derrière nous sont gagnés. Donc ceux-là, on n’aura plus besoin de se pencher dessus, mais on ne se dit pas qu’on a gagné le tournoi ». 

Articles liés