Rugby - XV de France : Pour Galthié, le plus dur doit encore arriver !
A.C.

Fabien Galthié s’est montré satisfait de l’attitude de ses joueurs lors de la victoire sur l’Irlande (30-24), mais les a déjà mis en garde pour les autres rendez-vous du Tournoi des 6 Nations. 

Après avoir défait sans convaincre l’Italie lors de la première journée (37-10), le XV de France s’apportait à affronter l’un de plus grands obstacles de ce Tournoi des 6 Nations avec l’Irlande. Les deux équipes faisaient figure de favori et ce samedi soir il n’en reste plus qu’une seule, puisque la France a remporté la victoire sur la pelouse de Stade de France. Les Bleus ont frappé dès le début du match avec un essai d’Antoine Dupont et s’ils ont subis en deuxième mi-temps, ils sont parvenus à rester la seule équipe invaincue encore en lice dans ce Tournoi des 6 Nations

« Maintenant on va récupérer et on va se déplacer deux fois » 

Après la rencontre, Fabien Galthié était forcément très heureux. « C’était dur... Il y avait un adversaire coriace et il fallait aller chercher cette victoire. Les finisseurs (les remplaçants) ont été très bons, ils nous ont apporté l'énergie qu’il nous fallait pour gagner ce match » a déclaré le sélectionneur du XV de France au micro de France Télévision, avant de se projeter sur les prochains défis qui attendent les Bleus. « Maintenant on va récupérer et on va se déplacer deux fois, avec un premier déplacement à Edimbourg face à l’Écosse ». Ce ne sera toutefois que dans une quinzaine de jours, puisque le Tournoi prendra une pause lors du prochain week-end. 

Articles liés