Antoine Dupont a fait le bilan de la belle victoire du XV de France sur l’Irlande ce samedi (30-24), dans le choc de la deuxième journée du Tournoi des 6 Nations.
C’était le choc des favoris et les Français ont répondu présents. Face à des Irlandais qui ont fait une entrée en matière excellente face au Pays de Galles la semaine dernière, le XV de France se devait gagner pour continuer à rêver d’une victoire dans le Tournoi des 6 Nations, voire d’un possible Grand Chelem qui lui échappe depuis plus de dix ans. Les débuts de la rencontre ont été très prometteurs avec un essaie d’Antoine Dupont arrivé très tôt, mais les Français se sont tout de même fait peur jusqu’au bout avec un XV de Trèfle qui a réalisé une excellente deuxième mi-temps pour finalement échouer à six points.
« On savait qu’on devait élever le niveau de jeu, mais... »
Après la rencontre, Antoine Dupont était forcément content, même s’il a regretté la deuxième mi-temps ratée de son équipe. « On savait qu’on devait élever le niveau de jeu. C'était le discours de la semaine. On était impatient d’y être et je crois que ça s’est vu sur l’entame du match » a expliqué le capitaine du XV de France, au micro de France Télévision. « Un trou d’air en deuxième mi-temps ? Quand on joue derrière un pack qui avance de la sorte c’est un plaisir, mais un peu plus de domination nous aurait fait plaisir ».