Après avoir disposé de l’Italie, le XV de France va devoir se frotter à l’Irlande. Un gros rendez-vous pour les Bleus évoqué ce jeudi par Fabien Galthié.
Si le XV de France veut remporter le Tournoi des VI Nations et réaliser le Grand Chelem, il va falloir battre l’Irlande ce samedi. Mais face au XV du Trèfle, cela sera loin d’être une mince affaire pour les hommes de Fabien Galthié. Ce duel entre la France et l’Irlande promet d’être acharné et chaque camp ne devrait rien lâcher pour repartir avec la victoire. Présent en conférence de presse ce jeudi, Galthié s’est d’ailleurs prononcé sur ce gros rendez-vous du Tournoi des VI Nations.
« C’est le meilleur adversaire européen du moment »
« Cela va être un match de solides. L’Irlande arrive avec une série de victoire, le statut de numéro 1 européen et numéro 3 mondial. C’est le meilleur adversaire européen du moment que l’on reçoit à Paris avec pour ambition, eux comme nous, d’arracher une victoire. (…) Le match le plus difficile du Tournoi ? Oui, clairement oui on va toucher les sommets et toucher le sublime en matière d'adversité. Cela va monter haut. L’adversaire est numéro 3 mondial et invaincu depuis longtemps avec une longue série de victoires. Quand on lit les commentaires à son sujet, l'adversaire est plutôt admiré par les suiveurs du rugby. Cela nous amène à les affronter en étant dans l'obligation et surtout avec la volonté et la conviction d'augmenter le curseur à tous les niveaux. Le sommet, il est pour samedi », a alors expliqué le sélectionneur du XV de France devant les journalistes.