Rugby - XV de France : Les Bleus ont plus faim que jamais après l’Écosse !
Axel Cornic

Grégory Aldritt s’est exprimé au sujet de la suite du Tournoi des 6 Nations, que le XV de France pourrait remporter après plus de dix ans de disette. 

Après trois journées de compétition, le XV de France est seul leader de ce Tournoi des 6 Nations et surtout, seule équipe encore en course pour un éventuel Grand Chelem. Convaincants, les hommes de Fabien Galthié impressionnent d’ailleurs la planète rugby, puisque la presse étrangère et dithyrambique sur les prestations des Français. Le capitaine Antoine Dupont est l’un des joueurs les plus cités, avec l’ensemble des observateurs qui s’accordent pour dire qu’il est bel et bien le meilleur joueur au monde à l’heure actuelle. 

« Il faut garder les pieds sur terre, notre objectif est loin d’être accompli » 

Ce n’est toutefois pas assez ! Au micro de RMC Sport ce dimanche, Grégory Aldritt a en effet mis en garde ses coéquipiers concernant la suite du Tournoi des 6 Nations. « On commence à avoir quelques belles victoires mais on ne veut pas s’arrêter à ça, on veut plus. On l’a assez dit, on veut gagner quelque chose. C’est pour ça qu’il faut garder les pieds sur terre, notre objectif est loin d’être accompli » a déclaré le troisième-ligne du XV de France. « On a parfois l’impression d’avoir fini le tournoi alors qu’il nous reste un déplacement chez les Gallois et la réception des Anglais, deux des plus gros matches du Tournoi. C’est ce qui fait la beauté de cette compétition ». 

Articles liés