Après avoir battu l’Italie, l’Irlande et l’Ecosse, le prochain défi du XV de France sera le Pays de Galles, qui ne semble pas au mieux de sa forme en ce Tournoi des 6 Nations.
Trois sur trois ! Au lendemain d’une victoire éblouissante face à l’Écosse, la premier pour Fabien Galthié dans le Tournoi des 6 Nations, les superlatifs pleuvent pour le XV de France. Désormais, on se demande bien qui va pouvoir arrêter les Français, menés par un Antoine Dupont intenable. « On sait l'importance de tous les matches dans le Tournoi, les déplacements compris. Il nous en reste un dans quinze jours, on va bien se préparer aussi » a expliqué le capitaine des Bleus, au micro de France 2. « Il y a eu des moments où on se croyait presque au Stade de France, la Marseillaise a fait énormément de bruit, on s'est senti soutenu et ça fait du bien dès l'arrivée du bus. Le public écossais est un public incroyable, malgré le score ils ont continué d'encourager leur équipe, c'était de belles émotions ».
« J’ai entendu dire qu’ils ont très bien joué, ça va être un grand match »
Le Pays de Galles, prochain adversaire du XV de France, a chuté sur la pelouse de l’Angleterre (23-19) et se prépare donc à affronter à son tour le favori tricolore dans une quinzaine de jours. Après deux défaites, Wayne Pivac compte sur le Principality Stadium de Cardiff pour inverser la tendance face à la France. « Évidemment je suis déçu d’être à deux défaites après trois journées. Il nous reste deux matchs à domicile et ils sont très importants. Nous aimerions finir en force, surtout à la maison » a expliqué le sélectionneur gallois, d’après des propos rapportés par Sky Sports UK. « Il y a deux test-matches à domicile. Espérons une foule à guichets fermés. Beaucoup de choses à jouer. Nous avons eu deux matches fantastiques au cours des deux derniers Tournois des Six Nations. Les Français s’améliorent tout le temps. J’ai entendu dire qu’ils ont très bien joué, ça va être un grand match ».