Rugby - XV de France : L’énorme joie d’Antoine Dupont après la victoire en Écosse !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que les Bleus l’ont emporté en Écosse (36-17) ce samedi, Antoine Dupont n’a pas caché sa joie après cette victoire du XV de France. 

Ce samedi, le XVdeFrance a marqué les esprits. Face à l’Écosse, les Bleus l’ont emporté avec le bonus offensif (36-17) et peuvent continuer de rêver du Grand Chelem dans ce Tournoi des Six Nations. De quoi ravir Antoine Dupont, heureux de la prestation de son équipe et marqué par l’ambiance dans les tribunes, au point de comparer Murrayfield au Stade de France.

« L'état d'esprit a toujours été bon » 

« Il y a énormément de satisfaction à retirer de ce match. On fait une très bonne entame, après on leur donne un petit peu des points cadeau. Ils reviennent mais malgré ça, malgré deux-trois erreurs dans notre camp, on n'a pas paniqué. L'état d'esprit a toujours été bon, même s'il y a eu des temps faibles, on est resté ensemble, soudés collectivement, tout au long du match, ce qui a payé à la fin. On n'avait pas forcément de très bons souvenirs ici à Murrayfield. On sait l'importance de tous les matches dans le Tournoi, les déplacements compris. Il nous en reste un dans quinze jours, on va bien se préparer aussi. Il y a eu des moments où on se croyait presque au Stade de France, la Marseillaise a fait énormément de bruit, on s'est senti soutenu et ça fait du bien dès l'arrivée du bus. Le public écossais est un public incroyable, malgré le score ils ont continué d'encourager leur équipe, c'était de belles émotions », a confié AntoineDupont sur France 2, dans des propos relayés par L’Équipe.

Articles liés