Vainqueur de l’Écosse ce samedi, le XV de France a réalisé une grande prestation à Murrayfield (36-17). De quoi ravir Fabien Galthié, qui souhaite savourer cette victoire avant de penser à la suite.
Les Bleus peuvent toujours rêver du Grand Chelem ! Le XV de France s’est en effet imposé avec la manière en Écosse ce samedi (36-17), décrochant ainsi le bonus offensif avec six essais à la clé. Après avoir battu l’Italie et l’Irlande, les hommes de Fabien Galthié réalisent un sans-faute dans ce Tournoi des Six Nations, avant de retrouver le paysdeGalles le 11 mars prochain. Mais avant de penser à ce rendez-vous, le sélectionneur tricolore souhaite savourer l'instant présent.
« D’abord, savourons »
« On savoure le moment présent, le match qu’on a préparé avec beaucoup de minutie. On va passer un bon moment à récupérer, à revoir ce match, mais d’abord, savourons. Les joueurs étaient en confiance. Jouer à l'offensive, c’est aussi le défensif, le rugby est un jeu de transition. On a été très bons sur les phases de transition », a confié Fabien Galthié au micro de France 2, dans des propos relayés par RMC.