Rugby - XV de France : Fabien Galthié savoure la grande victoire en Écosse !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Vainqueur de l’Écosse ce samedi, le XV de France a réalisé une grande prestation à Murrayfield (36-17). De quoi ravir Fabien Galthié, qui souhaite savourer cette victoire avant de penser à la suite.

Les Bleus peuvent toujours rêver du Grand Chelem ! Le XV de France s’est en effet imposé avec la manière en Écosse ce samedi (36-17), décrochant ainsi le bonus offensif avec six essais à la clé. Après avoir battu l’Italie et l’Irlande, les hommes de Fabien Galthié réalisent un sans-faute dans ce Tournoi des Six Nations, avant de retrouver le paysdeGalles le 11 mars prochain. Mais avant de penser à ce rendez-vous, le sélectionneur tricolore souhaite savourer l'instant présent.

« D’abord, savourons »

« On savoure le moment présent, le match qu’on a préparé avec beaucoup de minutie. On va passer un bon moment à récupérer, à revoir ce match, mais d’abord, savourons. Les joueurs étaient en confiance. Jouer à l'offensive, c’est aussi le défensif, le rugby est un jeu de transition. On a été très bons sur les phases de transition », a confié Fabien Galthié au micro de France 2, dans des propos relayés par RMC