Rugby - XV de France : La pression monte avant le Pays de Galles !
Axel Cornic

Anthony Jelonch a hâte d'affronter le Pays de Galles ce vendredi, dans le cadre de la quatrième journée du Tournoi des 6 Nations 2022. 

Il ne reste plus que deux marches vers la victoire... et ce n’est pas les plus simples. Le XV de France pourrait en effet rêvée d’un superbe sacre sur la pelouse du Stade de France le 19 mars prochain face au meilleur ennemi l’Angleterre, voire même d’un Grand Chelem. Mais avant cela il faudra se déplacer à Cardiff, dans l’antre d’un Pays de Galles, tenant du titre qui ne réalise pas un grand Tournoi des 6 Nations cette année avec une avant-dernière place devant l’Italie. Les Gallois vont toutefois pouvoir compter sur le retour de plusieurs éléments très importants, notamment le capitaine Alun Wyn Jones

« Tout le monde nous dit que c'est le plus beau stade du monde » 

Il reste encore quelques jours avant ce choc, mais Anthony Jelonch trépigne déjà d’impatience à l’idée de voir le Principality Stadium de Cardiff. « Tout le monde, notamment William Servat, nous dit que c'est le plus beau stade du monde. Je veux bien le croire, il a dû y jouer de nombreuses fois » a déclaré le troisième-ligne du XV de France. « Ça va être un grand moment. Il faudra au max et ne pas être pris par l'ambiance. Je pense qu'on est tous prêts. Il faut qu'on reste solidaire, en équipe. Il y a deux ans, les Gallois nous avaient laissés trois minutes sur le terrain tout seul. Il faut rester soudés comme on a pu le faire en Ecosse avant les hymnes. On sera tous ensemble et il faut profiter de ce moment ». 

Articles liés