Fabien Galthié s’est exprimé au sujet de l’état d’Antoine Dupont, qui avait quitté l’entrainement ce mardi, touché à un bras.
La sérénité ne règne pas vraiment dans le sport français, avant deux rendez-vous importants. Comme Kylian Mbappé, touché à une cheville avant le match face au Real Madrid en Ligue des Champions, Antoine Dupont a lui aussi inquiété. Lors de l’entrainement de ce mardi, il a en effet quitté le terrain avant ses coéquipiers, se plaignant visiblement d’une douleur au coude. Son coéquipier en club comme en sélection François Cros a toutefois rapidement rassuré tout le monde. « Il a pris un coup au biceps mais je ne pense pas que ce soit bien grave, il a préféré ne pas prendre de risque » a expliqué le troisième-ligne du Stade Toulousain et du XV de France.
« Les nouvelles sont bonnes, tout va bien »
Ce mercredi, la composition de l’équipe qui affrontera le Pays de Galles ce vendredi est sortie et Antoine Dupont et bien capitaine et titulaire au poste de numéro 9. Questionné sur ce choix en conférence de presse, Fabien Galthié a assuré que tout est rentré dans l’ordre pour Dupont. « Les nouvelles sont bonnes » a expliqué le sélectionneur du XV de France. « Tout va bien. Il est là, présent et capitaine ». Les Bleus ont tout de même faire face à deux forfaits de dernière minute avec Damian Penaud et Romain Taofifénua, contrôlés positifs au Covid-19.