Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Le nouveau patron du RCT justifie un choix fort avec Boudjellal !

Nouveau propriétaire de Toulon, Bernard Lemaître a justifié sa décision de vouloir conserver Mourad Boudjellal comme président du club varois.

Comme annoncé ce week-end, Mourad Boudjellal n’est plus le propriétaire du RCT. Ce lundi, Bernard Lemaître est officiellement devenu actionnaire majoritaire du club varois, mais Boudjellal restera néanmoins président, un départ que ne semble absolument pas regretter le principal intéressé : « Le Top 14 nécessite des capitaux financiers importants, notamment pour doter notre club d'infrastructures sportives de haut niveau. Je suis heureux que la collaboration de Bernard Lemaître nous permette de nous comparer sur ce plan aux meilleurs clubs d'Europe ». Mourad Boudjellal devrait donc occuper ses fonctions de président jusqu’à la fin de la saison, Bernard Lemaître espère en tout cas pouvoir compter sur lui.

« Je suis très heureux de bénéficier de ses conseils »

« Ce n’est pas un cadeau. C’est un souhait de la part de Mourad. Moi-même, je dois dire qu’il y a certains domaines où je ne me sens pas prêt. Je suis très heureux de bénéficier de ses conseils, de son assistance. J’ai besoin pour ça qu’il ait statutairement un poste de président. Je ne suis pas excité par un titre de président, j’ai été président de beaucoup de choses dans ma vie. C’était important pour Mourad qu’il le reste, c’était important pour moi aussi. Maintenant, on verra comment les choses se passent. Il y a des domaines où je prendrai naturellement la main et d’autres dont Mourad s’occupera mais on travaillera en étroite collaboration. Mourad est d’accord avec moi, mais il n’a pas pu le mettre en place lui-même (ce nouveau projet). Mais vous savez, il y a des décisions que je prenais d’ores et déjà seul. Je tiens Mourad au courant. Il fait pareil, car je n’aime pas être mis devant le fait accompli », a confié le nouvel actionnaire majoritaire du RCT dans les colonnes de L'Équipe.

Articles liés