Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Urios règle ses comptes avec ses détracteurs

Après la victoire de son équipe face au Racing 92, l’entraîneur de l’Union Bordeaux-Bègles a réagi à ce succès et a tenu à régler ses comptes avec ses détracteurs.

L’Union Bordeaux-Bègles a conforté sa place en tête du Top 14. Les hommes de Christophe Urios ont battu à Paris La Défense Arena le Racing 92 lors de la 10 ème journée de Top 14 (34-30). Une victoire qui fait suite au match nul face à Edinburgh en Challenge Cup (16-16). A l’issue de la victoire de son équipe face au Racing 92, Christophe Urios n’a pas mâché ses mots. Après être revenu sur le succès de sa formation, l’entraîneur de l’UBB est revenu sur les critiques dont il fait l’objet.

« Ce match est une dédicace à tous les incompétents du rugby »

« Le match contre Edimbourg n’avait pas été bon sur le plan de l’état d’esprit, et nous avions décidé de cocher ce match pour nous reprendre. Je savais que nous pouvions prendre l’avantage de ce point de vue. Nous avons eu du caractère. Nous avons vraiment joué pour gagner ce match et non pour ne pas le perdre. Ça fait une sacrée différence. Nous avons respecté ce que nous avions dit que nous ferions, et je suis très sensible au respect de la parole donnée » a déclaré Chrstophe Urios en conférence de presse avant de glisser un mot aux personnes qui ont critiqué son style de jeu : « Ce match est une dédicace à tous les incompétents du rugby qui pensaient que je ne savais pas faire jouer mes équipes. »

Articles liés