Propriétaire du RCT depuis 2007, Mourad Boudjellal devrait officiellement laisser la main à Bernard Lemaître dans les prochaines heures...
Après avoir pris la tête de Toulon lorsque le club était en Pro D2, Mourad Boudjellal a réalisé un travail de titan au fil des années. Que ce soit sur le plan sportif, avec trois Coupe d’Europe et un bouclier de Brennus décrochés, ou extrasportif avec l’arrivée de plusieurs stars à l’image de JonnyWilkinson, le président du RCT a amené son club dans une autre dimension, mais un virage important devrait être pris dans les prochaines heures.
Boudjellal devrait officiellement laisser sa place à Lemaître ce lundi
En effet, le RCT vivrait actuellement une petite révolution en interne puisque BernardLemaître, qui possédait jusqu’ici 44% des parts du club varois, serait devenu l’actionnaire majoritaire de Toulon selon des informations de L’Équipe. « C’est la suite logique et ce n’est pas une surprise » a confirmé un proche du dossier à RMC ce samedi. S’il ne devrait donc plus officiellement être le propriétaire du RCT ce lundi, MouradBoudjellal devrait toutefois en rester le président comme l’explique une source auprès de la radio française : « C’est un duo qui fonctionne bien. Ils prennent ensemble les décisions clés du club. Lemaitre ne vient pas du milieu du rugby. Il ne le connait pas et s’en méfie. C’est pourquoi il a besoin de Boudjellal ». Pour autant, une page va se tourner du côté de Toulon…