Interrogé sur la possibilité de quitter le rugby en cas de victoire en finale de Top 14, Mohed Altrad écarte cette possibilité et confie être devenu passionné de ce sport.
Après une année tumultueuse, Mohed Altrad sera au Stade de France ce samedi soir, sept ans après la défaite de Montpellier face au Stade Toulousain (15-10). Le MHR y retrouvera Castres, équipe surprise de cette finale de Top 14, 6e de la saison régulière, et n’aura pas le droit à l’erreur après son impressionnante saison. L’occasion pour le club héraultais d’aller décrocher le premier Bouclier de Brennus de son histoire après les énormes investissements réalisés durant l’ère Altrad. Une consécration qui pourrait amener le président montpelliérain à laisser sa place ? La question peut se poser, d’autant que Mohed Altrad a été au coeur d’une polémique il y a quelques mois suite à l’affaire du sponsor maillot du XV de France. Interrogé par RMC Sport à ce sujet, Il y répond sans détour.
« J’ai été pris de passion pour le rugby à Montpellier »
« Non, je ne crois pas. assure Altrad avant la finale. Quand je suis arrivé, le challenge était de remettre le club sur de bons rails. Mais des choses imprévues se sont produites et surtout, j’ai été pris de passion pour le rugby à Montpellier. Mais ce n’est pas que moi. Ma famille, mes proches, toute la ville s’est prise au jeu. C’est vrai que l’on peut toujours tout laisser tomber mais non, il ne faut pas. Mais cela coûte cher. D’abord en terme de critiques. Au niveau de la justice ensuite, parce qu’on ne vous lâche pas. Vous êtes une cible. Il faut aussi injecter beaucoup d’argent car systématiquement, il y a un trou dans les finances en fin d’année. » précise-t-il.