Mohed Altrad, président du Montpellier Hérault Rugby, estime que de nombreux spécialistes désirent trop la victoire de Castres pour cette finale de Top 14.
"David contre Goliath"… C’est par cette célèbre expression que de nombreux observateurs résument cette prochaine finale de Top 14 entre Montpellier et Castres. Les Tarnais sont annoncés contre les outsiders face aux Héraultais, eux qui disposent d'une belle manne financière grâce à MohedAltrad, mais lors de son passage sur les sondes de RMC, le président du MHR peste sur le fait que les journalistes souhaitent la victoire du CO.
« On s’aperçoit que vous avez vraiment envie que ce soit Castres qui gagne… »
« Si les Castrais sont en finale, c’est qu’ils le méritent. Mais avouez que personne ne les attendait à ce niveau-là, surtout à deux ou trois journées de la fin du championnat. Ils étaient quand même un peu loin. Ils sont allés battre La Rochelle et c’est ça qui a déclenché. Je regarde partout en France. Je lis, j’écoute… Vous, les journalistes, lorsque vous parlez de Castres – et c’était d’ailleurs la même chose à Lyon – Castres est "le petit village Gaulois", c’est la "sous-préfecture", c’est "le petit peuple qui se bat"… Alors que Montpellier, c’est "l’ogre". Vous ne dites rien de faux car tout cela est vrai. Mais la tonalité globale, une fois que vous avez fait votre émission ou votre article, on s’aperçoit que vous avez vraiment envie que ce soit Castres qui gagne. Accordez-nous un peu de crédit de temps en temps », regrette MohedAltrad.