Nouvelle équipe, Antoine Dupont a réalisé son transfert de rêve !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Recruté par le Castres Olympique à l’été 2024 avec qui il vivra sa première expérience professionnelle, Antoine Dupont avait réalisé son rêve avec ce changement de club qui lui avait permis de franchir une première étape décisive dans sa grande carrière. Interrogé par France 2 en octobre dernier à ce sujet, la star du XV de France s'était confiée sur cette arrivée dans l’équipe castraise.

Tout le monde connaît aujourd’hui Antoine Dupont en tant que leader charismatique et puissant demi de mêlée du Stade Toulousain ainsi que du XV de France, mais sa carrière avait connu un véritable tournant à l'été 2014. Après son passage au FC Auch où il a été formé, Dupont avait finalement opté pour un transfert au Castres Olympique où il effectuera ses grands débuts en professionnel, alors que la Stade Toulousain était déjà sur les rangs à cette époque pour l’accueillir. Et ce fut le début de sa belle histoire en Top 14.

« Mon rêve d’enfant »

En octobre dernier, interrogé dans l'émission Les rencontres du Papotin sur France 2, Antoine Dupont s'était confié sur ce grand changement de club et son arrivée à Castres : « C’était mon rêve d’enfant. Je regardais tous les matchs à la télé et j’avais tous les maillots. Le jour où je me suis retrouvé sur le terrain face aux joueurs que je regardais à la télé avec tous mes proches dans les tribunes c’était un moment incroyable », avait expliqué le capitaine du XV de France.

Un sentiment très fort

« Même quand j’en parle aujourd’hui je me souviens de ce que j’ai ressenti avant et pendant le match. C’était le moment où je réalisais mon rêve », poursuit Antoine Dupont, qui conserve donc un souvenir très ému de ce transfert à Castres. Et le Stade Toulousain, qui avait donc raté sa signature une première fois en 2014, avait finalement fini par attirer la star du XV de France trois ans plus tard.

Articles liés