Depuis la grave blessure d’Antoine Dupont le 8 mars dernier, alors qu’il disputait le 6 Nations 2025 avec le XV de France, le Stade Toulousain a vu son infirmerie s’affoler. Le talonneur Peato Mauvaka a en effet lui aussi été contraint de faire une croix sur la fin de saison et tout récemment, Ugo Mola a également perdu la star italienne Ange Capuozzo.
Il y a quelques mois encore, tout le monde pensait que le Stade Toulousain pouvait refaire un doublé. Mais les mauvaises nouvelles ont commencé à s’enchaîner, en commençant par la grave blessure d’Antoine Dupont. Victime d’une rupture des ligaments croisés du genou, la star française ne sera pas de retour avant l’automne prochain. Même verdict pour Peato Mauvaka, qui devrait lui revenir plutôt en début d’année 2026.
L’hécatombe au Stade Toulousain
Pour ne rien arranger, le Stade Toulousain a perdu un autre cadre majeur. Sorti sur blessure face à l’USAP lors de la dernière journée de la phase régulière du Top 14 (35-28), Ange Capuozzo souffre d’une fracture du péroné. Pour lui aussi donc la saison 2024/2025 est terminée et Ugo Mola va donc devoir trouver d’autres solutions en vue des demi-finales ! Et ce n’est pas totu, puisqu’il doit également composer avec les problèmes autour de Paul Costes, sans oublier Joel Merkler ainsi que Mathis Castro-Fereira.
« On se retrouve en septembre, plus déterminé et en forme que jamais ! »
Via son compte Instagram, l’international italien du Stade Toulousain a donné de ses nouvelles, annonçant déjà son retour pour septembre prochain. « Fin de saison pour moi avec une fracture du péroné… En revanche, ce n’est pas une fin de saison pour l’équipe qui entame bientôt les phases finales ! » a écrit Ange Capuozzo. « Je tenais à tous vous remercier pour tous vos messages et votre soutien tout au long de cette saison. On se retrouve en septembre, plus déterminé et en forme que jamais ! À très vite et tous derrière le Stade Toulousain ».