Dimanche, le Stade toulousain affrontait l'Union Bordeaux-Bègles en demi-finales de la Champions Cup. Les coéquipiers d'Antoine Dupont, absent, n'ont pas pu éviter la défaite (35-18), la faute notamment à un essai inscrit par Louis Bielle-Barrey dès les premières secondes de la deuxième mi-temps qui a presque anéanti leurs espoirs. Romain Ntamack a reconnu que cet essai a été dur à encaisser.
Fragilisée par les absences, notamment celle d'Antoine Dupont, l'équipe du Stade toulousain s'est inclinée face à l'UBB et a été assez dominée. Pourtant, les joueurs d'Ugo Mola avaient réussi une belle fin de première période et comptaient sur cet élan positif pour remettre un coup d'accélérateur au retour des vestiaires, la petite faiblesse bordelaise en ce moment.
L'essai qui a tout changé
Humble dans la défaite, l'entraîneur du Stade toulousain Ugo Mola a reconnu que l'UBB a pleinement joué sa chance. Pour beaucoup, ce qui a fait tourner la rencontre définitivement est l'essai de Louis Bielle-Barrey au bout de quelques secondes de jeu dans la deuxième mi-temps. « Bordeaux a fait la différence avec quelques fulgurances et notamment avec l'essai de retour de mi-temps » concède-t-il en conférence de presse.
Ntamack déçu et enragé
Très déçu après la défaite des siens, Romain Ntamack a également réagi à propos de cet essai qui a donné l'avantage à l'UBB définitivement puisque le score est passé à 25-11 à ce moment-là. « Celui-là, il nous fait quand même mal à la tête. Parce qu'on avait bien fini la première mi-temps, on avait à cœur de repartir de l'avant sur la deuxième » dit le joueur de 26 ans après la rencontre. Il faut dire que les Bordelais avaient montré des signes de faiblesse dernièrement au début des deuxièmes périodes, une faiblesse que le Stade toulousain n'a pas pu exploiter cette fois. Le club tentera de rebondir en Top 14 en fin de saison.