Antoine Dupont jouit d'un engouement médiatique sans précédent depuis le début de la Coupe du monde. Le capitaine du XV de France se fait une place dans le paysage sportif français et les hommages pleuvent à son sujet, et même chez les rivaux. En effet, Ronan O'Gara, le manager de La Rochelle, ose même le comparer à Zinédine Zidane.
La presse ne parle que de lui depuis plus de trois semaines. Antoine Dupont est en train de devenir une idole nationale au même rang que plusieurs anciennes gloires. S'il venait à mener la France vers sa première étoile, le demi de mêlée entrerait au panthéon du sport français. Mais dans le monde de l'ovalie, sa réputation n'est plus à faire. Tout le monde admire Antoine Dupont, même ses plus grands rivaux. Depuis deux saisons, le Stade Toulousain, club dans lequel évolue le capitaine du XV de France, livre une lutte sans merci au Stade Rochelais. Le manager des Maritimes, Ronan O'Gara, ne peut que s'incliner face à la classe de Dupont qu'il compare à Zinédine Zidane.
XV de France : Ntamack a fait son retour https://t.co/FV2HmGSW5G pic.twitter.com/9ru2ty6hkK
— le10sport (@le10sport) September 29, 2023
«Il n'y a personne, dans aucune équipe, comme Antoine Dupont»
Ronan O'Gara trouve tout simplement qu'Antoine Dupont est unique en son genre et qu'on ne peut pas faire mieux actuellement en rugby. « Il n'y a personne, dans aucune équipe, comme Antoine Dupont. Il est si bon. Je l'ai analysé en profondeur et j'ai cherché à comprendre comment le museler », concède le manager du Stade Rochelais pour RugbyPass. Il trouve même que son talent se rapproche de celui d'un Zinédine Zidane.
«C'est Zidane»
« Il est devenu comme une énigme, une anomalie. Quand il n'a pas le ballon, il a l'énorme force d'un première ligne ou d'un troisième ligne. Il a la défense d'un centre, la rapidité d'un ailier, l'intelligence d'un ouvreur... Je le déteste évidemment parce qu'il vient de Toulouse et il est si bon (rires). Il m'a fait beaucoup de mal mais j'admire tout dans ce qu'il est en tant que joueur de rugby. Il est bien au-dessus d'un phénomène pour moi. Il pourrait battre une nation à lui seul. C'est Zidane pour cette équipe », détaille Ronan O'Gara. Antoine Dupont devrait apprécier, lui qui suscite également l'admiration de Zinédine Zidane en personne.