Depuis sa victoire face à l'Italie vendredi dernier (60-7), le XV de France est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du monde et affrontera l'Afrique du Sud ce dimanche. Les Bleus pourront compter sur le retour d'Antoine Dupont qui leur fera le plus grand bien et se méfient d'une stratégie que pourraient préparer les Springboks, même s'ils avouent être prêts à y répondre.
Le XV de France se prépare au grand rendez-vous de dimanche soir, face à l'Afrique du Sud. Les Bleus n'auront pas le droit à l'erreur puisqu'une défaite serait synonyme d'élimination. La tâche sera ardue car l'Afrique du Sud est championne du monde en titre et a montré de belles choses, malgré la courte défaite face à l'Irlande en poules (8-13). Le XV de France sera prêt surtout que le meilleur joueur du monde en 2022, Antoine Dupont, sera de retour.
«Nous sommes prêts»
Dans une interview pour Rugbyrama, Anthony Jelonch, le troisième ligne du XV de France se souvient de la dernière confrontation entre son équipe et l'Afrique du Sud : « Notre dernière rencontre ? Je me rappelle bien de ce match, qui avait été physique et brutal. On aime bien se confronter à ce genre d’équipe. Ils vont avoir encore en travers cette défaite, et la rencontre de dimanche sera encore plus intense. Nous sommes prêts. »
Antoine Dupont, le XV de France vend la mèche https://t.co/l3Nug1z3nO pic.twitter.com/JkEg4pWJB2
— le10sport (@le10sport) October 11, 2023
«Nous sommes persuadés qu'ils préparent quelque chose»
« On ne sait pas encore ce qu’ils ont prévu mais nous sommes persuadés qu’ils préparent quelque chose, avoue Jelonch.Ils ont fait quelques matchs avec sept avants sur le banc, peut-être qu’ils ne le feront pas ce week-end. On verra bien. On s’attend de toute façon à du très costaud en face, à une équipe qui ne va rien lâcher. Ils vont essayer de nous dominer sur ce qu’on appelle la "physicallité". À nous de répondre présent là-dessus. »