Près de sept mois après une rupture des ligaments croisés du genou, Anthony Jelonch a fait son retour avec le XV de France, alors que personne ne le voyait disputer cette Coupe du monde. Après l’Uruguay et la Namibie, le troisième-ligne sera à nouveau titulaire ce vendredi face à l’Italie.
Le 26 février 2023, Fabien Galthié pensait avoir perdu l’un de ses cadres. Anthony Jelonch est en effet sorti sur blessure face à l’Ecosse (32-21) et le verdict a été terrible, puisqu’il a été victime d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche. Une blessure qui entre opération, convalescence et rééducation obligé en général à rester à l’arrêt plusieurs mois et qui à l’époque, semblait être synonyme de forfait pour la Coupe du monde.
«On n'aura pas Super Dupont»... Cette annonce inquiétante pour le XV de France https://t.co/4pfbsreGVw pic.twitter.com/NEbxIzs2DT
— le10sport (@le10sport) October 5, 2023
« On a toujours senti qu’Anthony serait de retour avec nous à la Coupe du monde »
Pas pour Jelonch ! Ce dernier a en effet déjoué tous les pronostics et a même impressionné le staff du XV de France, puisqu’il a récupéré à temps pour faire partie de la liste des 33 de Fabien Galthié pour la Coupe du monde 2023. « On a toujours senti qu’Anthony serait de retour avec nous à la Coupe du monde. Le travail, la conviction, ça forge et ça aide » avait expliqué le sélectionneur des Bleus.
« Je reprends de la confiance sur mon genou »
Présent en conférence de presse ce jeudi, le principal intéressé est revenu sur ce retour de blessure express, qui en a surpris plus d’un. « J'arrive à le vivre, à me dire que c'est réel car ça fait trois matchs que je suis sur le terrain. Je reprends du rythme petit à petit, (...) je reprends de la confiance sur mon genou » a déclaré AnthonyJelonch. « Je suis à sept mois de mon opération donc c'est quelque chose de normal maintenant au niveau du temps de cicatrisation ».